Dans un contexte scolaire, le vélo spinning pourrait être intégré dans le cadre du cours d'éducation physique, d’activités intra-murales après l’école ou même sur l’heure du dîner pour permettre aux élèves d’intégrer l’activité physique à leur quotidien.
De plus, le fait d’amener cette activité en milieu scolaire permettrait d’amener une dimension sociale à l’activité physique, ce qui est populaire auprès de la clientèle adolescente.
Cette activité sera préférée chez les individus qui présentent moins d’habiletés en sports collectifs, étant donné qu’elle suscitera une habileté individuelle tout en la pratiquant en groupe.
L’activité physique n’est souvent pas intégrée dans le mode de vie quotidien des adolescents. Ce sédentarisme est fréquemment dû aux blessures liées à l’activité physique, au niveau d’habiletés motrices d’un étudiant, à la peur de se faire ridiculiser, au déplaisir de s’adonner à une activité qui donne chaud et occasionne de la sudation.
L’application du system Tacx permettrait aux étudiants de sortir du moule de l’activité physique où sont pratiqués les sports collectifs. Ce serait un moyen motivant de pratiquer une activité physique nouvelle en lien avec la technologie. La technologie est au cœur de leurs habitudes de vie : réseaux sociaux, téléphones cellulaires, Internet, télévision). L’application du system Tacx serait donc un prétexte pour amener l’activité physique en une autre dimension plus technologique, donc plus près d’eux.