Dans un contexte scolaire, le système Taxc pourrait être utilisé pour développer les trois compétences en éducation physique (application en milieu scolaire)
Agir dans divers contextes de la pratique de l’activité physique
L’apprenant peut se dépasser et suivre une progression individualisée pour lui permettre de s’améliorer dans la pratique de l’activité physique. L’apprenant peut apprendre les notions portant sur le corps : le rythme cardiaque, la dépense énergétique, les différents groupes musculaires sollicités lors d’un entraînement en vélo spinning, les sensations musculaires, etc.
Interagir dans divers contextes de la pratique d’activité physique et sportive
L’apprenant apprend à effectuer une activité physique à la fois individuelle et de groupe. L’apprenant apprend à collaborer avec d’autres élèves et à développer son esprit d’équipe lors d’une activité physique de haute intensité.
Adopter un mode de vie sain et actif
Le vélo spinning peut être une activité pratiquée seul ou est donnée dans plusieurs centres sportifs. Les apprenants pourront ensuite continuer à pratiquer cette activité s’ils le désirent. D’ailleurs, l’apprentissage des divers concepts (fréquence cardiaque, dépense énergétique, etc.) conscientise l’individu aux bienfaits, à court et à long termes, de cette activité physique sur la condition physique. De plus, prendre goût à cette activité permet aux pratiquants de développer un certain bien-être psychologique (gestion du stress, de la fatigue, etc.)